Retour à l’accueil





FORMATION

1988-1989Etudes d’analyse et d’orchestration au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
1987-1989Etudes d’électro-acoustique au Conservatoire National de Région de Boulogne­Billancourt.
1988Premier prix de fugue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
1987Premier prix de contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris

Premier prix de composition à la Schola Cantorum de Paris, obtenu à l’unanimité avec félicitations du jury.
1984Premier prix d’harmonie au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers.
1980Baccalauréat série A6 (Lettres et musique)

Médaille de solfège au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.


PARALLÈLEMENT AUX ÉTUDES MENÉES AU CONSERVATOIRE

1989-1990Habite à Boston (USA), rencontre des compositeurs et des enseignants américains.
1984Master-class de composition avec Franco Donatoni à l’Academia Chigiana à Sienne (Italie).
1983-1985Analyse musicale contemporaine avec Ivanka Stoianova.


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Depuis 1997Professeur de Composition au Conservatoire de Suresnes.
1991-1998Professeur d’écriture à l’Université de Paris IV Sorbonne.
1992-1993Professeur de formation musicale au Conservatoire de Saint-Cloud.
1987-1989Professeur de formation musicale au Conservatoire de Bagnolet.
1986-1992Professeur d’harmonie, contrepoint et fugue au Conservatoire de Compiègne.
1986-1987Professeur d’écriture à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
1983-1984Professeur de formation musicale au Conservatoire de Pantin.

Retour en haut de page

(c) Florentine Mulsant, 2012