ŒUVRES
de
FLORENTINE MULSANT

Jardin d’Etoiles op 44
Fermer la fenêtre

Violon solo et orchestre, Orchestre : 3 flûtes, la 3e prend piccolo. 2 hautbois, le second prend cor anglais 3 clarinettes en si b. la 3e prend clarinette basse. 2 bassons, le 2e prend contrebasson 4 cors en fa 3 trompettes en ut 3 trombones, le 3e prend trombone basse Tuba Timbales 1 Percussionniste 1 Harpe Cordes : 8 premiers violons, 6 seconds violons, 4 altos, 4 violoncelles, 3 contrebasses à 5 cordes.

(2013)

Jardin d’Etoiles op 44
L'oeuvre d'une durée de 17 mn a été écrite au début de l'année 2013. Elle est dédiée au violoniste Lyonel Schmit, commanditaire de l'oeuvre. Elle prend sa source d'inspiration dans le conte philosophique de Saint Exupéry : Le petit prince.
Ecrite pour violon solo et orchestre, il n'a pas été dans mon intention d'écrire une pièce de virtuosité mais de soutenir le message de vie que nous laisse Saint Exupéry.
La rencontre avec l'aviateur et la demande du petit prince de lui dessiner un mouton, la rencontre avec le renard, puis avec le serpent et enfin la mort du petit prince ont été mes principales sources d'inspiration.

Extraits sonores



Retour en haut de page

(c) Florentine Mulsant, 2012